PROGRAMME


  • 18
  • Collectionneurs sans frontières: le MEG et les voyages de ses collections

     

    Musée d'Ethnographie de Genève Samedi 1er septembre à 11h00Samedi 1er septembre à 13h00Dimanche 2 septembre à 13h00 Musée d'ethnographie, boulevard Carl-Vogt 65-67, Genève
    libre

     

     

    Qui a ramené à Genève tous ces objets venant d’ailleurs et que nous admirons dans nos musées ? Qu’il s’agisse d’objets étranges, exotiques, issus des sciences naturelles ou d’œuvres d’art, les collections se révèlent également à travers les individus qui les ont rassemblées. Le Musée Ariana, le Musée d’ethnographie de Genève et la Fondation Baur s’associent pour vous proposer une découverte de leurs collections permanentes et de leurs expositions temporaires autour du thème des collectionneurs et de leurs voyages à travers le monde.
    D’un musée à l’autre, vous ferez plus ample connais-sance avec des personnalités remarquables, tel le grand voyageur Gustave Revilliod, l’explorateur Alfred Bertrand ou encore l’aventurier Alfred Baur, qui ont marqué l’histoire de Genève. De l’Asie à l’Amérique du Sud en passant par l’Afrique, l’Europe et l’Australie, vous parcourrez l’ensemble de la planète sur les traces des collectionneurs et de leurs explorations. Bon voyage !

    Le MEG et les voyages de ses collections
    Explorateur, scientifique, diplomate, missionnaire ou passionné, découvrez quelques-unes des personnalités qui ont participé à la constitution des collections du MEG. À travers une sélection d’objets, de photographies et de textes, suivez ces collectionneurs à la rencontre des peuples du monde et de leurs manières de vivre. Leurs voyages dans des pays proches ou lointains et les pièces ethnographiques qu'ils en ont rapporté racontent leurs aventures et les liens et les liens tissés entre Genève et le monde.

    Visites sous la conduite de guides du MEG.

    Photographie : © Famille Barbey, Musée d'ethnographie.

    Accès 
    TPG ligne 1 arrêt «Ecole-Médecine»

    Note
    35 personnes maximum par visite, sans réservation.

    famille
    handicapé